top of page

Pour répondre à vos questions...

À quoi dois-je m'attendre lors d'une séance ?

Le Reiki est un soin énergétique non invasif, ce qui veut dire que le praticien n’a pas besoin de toucher la personne qu’il traite, ni de lui demander de retirer ses vêtements. Il est sécuritaire et peut être utilisé tant avec les adultes que les enfants.

À ce jour, le Reiki n’a aucune contre-indication connue.

La séance se déroule dans une ambiance propice à la détente. La personne qui reçoit le soin est couchée sur le dos sur une table de reiki (similaire à une table de massage) et peut être recouverte d’un drap si elle le souhaite. Les sensations rapportées durant la séance sont ; de la chaleur, des picotements, une sensation de bien-être et d’apaisement. Bien que la durée de la séance varie selon le praticien et les besoins de la personne qu’il reçoit, elle dure en moyenne entre 45 et 60 minutes.

 

Durant la séance, le praticien Reiki canalise l'énergie universelle et la transmet en imposant ses mains au-dessus des 7 chakras.  Les séances et la transmission de l’énergie universelle peuvent aussi se faire à distance. L’énergie universelle se dirige exactement là où la personne en a le plus besoin. Contrairement au magnétisme, l’énergie du praticien n’est pas utilisée dans ce processus.

IMG_1683_edited.jpg
Amarie.jpg

Quels effets bénéfiques le Reiki peut-il avoir sur moi?

Même si le Reiki peut avoir un effet bénéfique sur un grand nombre de malaises, il ne remplace pas la médecine traditionnelle.
Après une séance, plusieurs personnes rapportent une sensation de réconfort, une amélioration de la vitalité, ainsi qu'une diminution de la douleur et de l’anxiété. Il peut aussi être bénéfique pour atténuer certains effets secondaires lors de traitements pour le cancer, aider à soulager certaines douleurs chroniques, et finalement, aider à éliminer les toxines.

IMG_1511_edited.jpg

Quelles sont les principales différences entre
le Reiki et le Lahochi 13e Octave?

Lors d'une séance de Lahochi 13e Octave, le praticien canalise une énergie ayant un taux vibratoire plus élevé. Les effets sont donc souvent plus marqués et plus perceptibles. 

Pour le Reiki, le praticien peut utiliser plusieurs symboles sans jamais avoir à toucher ou même parler à la personne qui reçoit alors que pour le Lahochi 13e Octave, on compte plus de positions sur le corps de la personne qui reçoit et moins de symboles. 

 

Le Reiki vise à rééquilibrer les 7 principaux chakras alors qu'en Lahochi 13e Octave, le praticien a la possibilité de travailler à rééquilibrer 13 chakras.

Ce ne sont que quelques-unes des différences entre ces deux modalités qui ne sont pas concurrentes, mais qui au contraire, travaillent dans un même but et peuvent être combinées lors d'une même séance.

Y a-t-il des contre - indications?

Le Reiki et le LaHoChi 13e Octave conviennent aux gens de tous âges, peu importe leur condition de santé. Il est même possible de faire des séances aux femmes enceintes et aux personnes en fin de vie pour les aider à traverser cette étape difficile.

2020-02-21_S Beaudry_HR_008.jpg
bottom of page