Pour répondre à vos questions
Reiki Usui
Le Reiki est une méthode de soin énergétique japonaise. Dans le mot Reiki, "Rei" veut dire universel (matière, âme et l'esprit) et "Ki" fait référence à l'énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki utilise « l'énergie universelle » afin d’aligner les chakras du corps pour qu’il puisse se soigner lui-même. Il traite le corps dans son ensemble, et peut donc agir à la fois sur le corps et l’esprit. Qu’il s’agisse d’un malaise physique, émotionnel ou spirituel, le Reiki peut contribuer à rétablir votre équilibre, et ce sans contrainte ni effets secondaires.
Lahochi 13e Octave
Le LaHoChi est une méthode de soin énergétique très puissante qui n'a été introduite aux États-Unis et au Canada que très récemment (1991). Ce n'est qu'en 2000 que le 13e Octave est venu compléter ce qui existait déjà en LaHoChi pour en faire un outil encore plus précieux.
Dans le mot LaHoChi, "La" fait référence à la lumière, "Ho" au mouvement de l'énergie, et "Chi" à l'énergie universelle. Cette combinaison en fait l'une des plus haute fréquence de lumière transmise par l'imposition des mains contribuant à la guérison de celui ou celle qui la reçoit.
Qualifiée de technique de canalisation de lumière angélique, le LaHoChi a aussi plusieurs points en commun avec le Reiki : il permet de rééquilibrer tant le physique, le mental que le psychique, et il ne comporte aucune contre indication ou effet secondaire indésirable. Toutefois, contrairement au Reiki, le LaHoChi nécessite qu'il y ait un contact physique entre le praticien et le receveur.
À quoi dois-je m'attendre lors d'une séance ?
Le Reiki est un soin énergétique non invasif, ce qui veut dire que le praticien n’a pas besoin de toucher la personne qu’il traite, ni de lui demander de retirer ses vêtements. Il est sécuritaire et peut être utilisé tant avec les adultes que les enfants.
À ce jour, le Reiki n’a aucune contre-indication connue.
La séance se déroule dans une ambiance propice à la détente. La personne qui reçoit le soin est couchée sur le dos sur une table de reiki (similaire à une table de massage) et peut être recouverte d’un drap si elle le souhaite. Les sensations rapportées durant la séance sont ; de la chaleur, des picotements, une sensation de bien-être et d’apaisement. Bien que la durée de la séance varie selon le praticien et les besoins de la personne qu’il reçoit, elle dure en moyenne entre 45 et 60 minutes.
Durant la séance, le praticien Reiki canalise l'énergie universelle et la transmet en imposant ses mains au-dessus des 7 chakras. Les séances et la transmission de l’énergie universelle peuvent aussi se faire à distance. L’énergie universelle se dirige exactement là où la personne en a le plus besoin. Contrairement au magnétisme, l’énergie du praticien n’est pas utilisée dans ce processus.
Quels effets bénéfiques le Reiki peut-il avoir sur moi?
Même si le Reiki peut avoir un effet bénéfique sur un grand nombre de malaises, il ne remplace pas la médecine traditionnelle.
Après une séance, plusieurs personnes rapportent une sensation de réconfort, une amélioration de la vitalité, ainsi qu'une diminution de la douleur et de l’anxiété. Il peut aussi être bénéfique pour atténuer certains effets secondaires lors de traitements pour le cancer, aider à soulager certaines douleurs chroniques, et finalement, aider à éliminer les toxines.
Quelles sont les principales différences entre le Reiki Usui et le Lahochi 13e Octave?
Lors d'une séance de Lahochi 13e Octave, le praticien canalise une énergie ayant un taux vibratoire plus élevé. Les effets sont donc souvent plus marqués et plus perceptibles.
Pour le Reiki, le praticien peut utiliser plusieurs symboles sans jamais avoir à toucher ou même parler à la personne qui reçoit alors que pour le Lahochi 13e Octave, on compte plus de positions sur le corps de la personne qui reçoit et moins de symboles.
Le Reiki vise à rééquilibrer les 7 principaux chakras alors qu'en Lahochi 13e Octave, le praticien a la possibilité de travailler à rééquilibrer 13 chakras.
Ce ne sont que quelques-unes des différences entre ces deux modalités qui ne sont pas concurrentes, mais qui au contraire, travaillent dans un même but et peuvent être combinées lors d'une même séance.
Y a-t-il des contre indications?
Le Reiki et le LaHoChi 13e Octave conviennent aux gens de tous âges, peu importe leur condition de santé. Il est même possible de faire des séances aux femmes enceintes et aux personnes en fin de vie pour les aider à traverser cette étape difficile.